En 2009, motivés par notre première rénovation (le Skyranger), nous décidons de renouveler l'expérience :

Notre choix se porte sur un Zenair CH 701 STOL, équipé d'un Rotax 912 / 80 cv, lui aussi quelque peu "délaissé" depuis plus de deux ans !

Contrairement au Sky, dont l'entoilage était HS, la carrosserie du Zenair est en parfait état ...

Après un bon nettoyage, le pare-brise mérite quand même d'être changé :



La sellerie n'a pas souffert, mais le circuit électrique et le tableau de bord sont remis à neuf... Câblage, instruments de vol et moteur, radio ...

 


Puis c'est au tour de la mécanique... l'humidité a fait son oeuvre : le circuit carburant est à rénover entièrement.

Le réservoir principal, en aluminium, est attaqué par la corrosion: fabrication d'un nouveau réservoir en polyester spécial carburant.

Les réservoirs d'ailes, d'origine en composite, seront conservés.


  


Nous devrons tout changer... jusqu'au cuves de carburateurs : la "gangrène" s'étant heureusement arrêtée là !


Pour finir, comme le Skyranger, nous lui installons un parachute de secours

et ...


C'est PARTI !